Depuis plusieurs années, la municipalité de Saint Genest sur Roselle tient à offrir des repas équilibrés et variés aux enfants fréquentant l’école, en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs et en s’engageant au maximum dans les filières biologiques auprès des producteurs locaux.
Dans cette optique, depuis le 8 janvier 2024, le service de restauration participe au programme France Agri Mer « Lait et Fruits à l’école » de l’Union Européenne qui consiste à promouvoir des comportements alimentaires plus sains auprès des élèves. Ce dispositif nous permet de bénéficier d’une aide financière.
La Municipalité de Saint Genest sur Roselle participe également au dispositif “Petit déjeuner à l’Ecole”. Cette mesure nous a permis d’obtenir une subvention d’environ 13 000 euros pour l’année 2024-2025.
Les objectifs premiers sont de permettre aux écoliers de bénéficier de collations essentiellement BIO (gratuites pour les familles), de rester concentrés pendant toute la matinée et d’apprendre dans de meilleures conditions. Celle-ci est distribuée par les enseignants dans leurs classes respectives.